jour 17, 18 : suite et FIN !

jour 17 : mercredi 23 novembre

Une journée tranquille m'attend, 80 bornes jusqu'à Bourges avec peu de dénivelé mais ça reste une activité de plein air, n'est-il pas ?!

Ciao le château où la pluie s'est arrêté de tomber à 11h00
L'Allier au pont de Veurdre
Le soleil ne se cache plus, combien de temps ?
A partir de là, Château-sur-Allier ça va se compliqué jusqu'à Sancoins où des trombes d'eau m'attendent, temps pendant lequel je vais faire moins de pauses photo
la dernière avant le grand bain

Grâce à mon poncho et à mon casque de ski à visière, je n'ai que les pieds détrempés et glacés ... pause sandwich (le dernier que m'avait préparé Christophe, cf. épisodes précédents) à l'abri à Sancoins et c'est reparti en évitant les grands axes mais pas le vent de face qui ne cessera pas jusqu'à Bourges
Et enfin arrivée (sous le crachin) à Bourges !
Pause thé (Lapsang Souchang) et gourmandises maison au très beau et relaxant Cake-Thé, proposé par la charmante Aude, en attendant mon camarade Achille qui m'héberge pour la soirée.
Soirée très sympa à base de Mennetou et autres Quincy, ben oui, je suis presque arrivé !
------------------------------
jour 18 : jeudi 24 novembre

Grosse étape, la plus longue mais je crois qu'on m'attend de pied ferme aujourd'hui à la Maison
Effectivement, j'ai passé un peu de temps sur le vélo en traversant les forêts berrichonnes et solognotes, et leurs haras et autres élevages, puis des axes routiers chargés mais roulables, pour finir par me paumer en campagne et contrairement à hier, temps serein et vents alliés
Ciao Bourges et ses canaux que je pensais praticables : j'ai vite repris les routes secondaires
Premier étang solognot
Un lieu qui m'a connu il y a bien longtemps
Blois et la Loire
Voilà ma dernière escapade sur des terrains moins propices à la vélocipédie, à 20 km du but
Découverte
Couchers de soleil sur la Beauce ...
... avant l'arrivée triomphante !
Arrivée un peu avant l'heure prévue, en totale synchro avec Dédée et Jacquot qui venait de s'installer pour m'ovationner.

Le compteur du vélo marque 2922 km dont 1779 pour cette ballade italo-(corso-) française de 21 jours dont 18 de pédalage.

V'là une bonne chose de faite !!!





Commentaires

  1. Bravo Christophe !
    Et merci de nous avoir partagé cette aventure !
    Ça donne des idées, je ferai du coup peut-être bientôt Rennes-Saint Malo à vélo, et même pas électrique 😄.
    N’hésite pas à pédaler jusqu’à la capitale de La Bretagne, tu seras le bienvenu. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique parcours et reportage. Tu es un champion ;) Félicitations de tes amis belges , Anne-Marie et Benoit. A quand un passage chez nous? Baci

    RépondreSupprimer
  3. Formidable, bravo pour le périple et le photo reportage

    RépondreSupprimer
  4. 👏👏bravo cousin,tu l'as fait
    Merci pour ce partage de photos,nous avons voyage avec toi mais sans trop fatiguer!!🤣
    Encore bravo pour ta performance
    A bientôt
    Biz😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Christophe, super périple. Et merci d'avoir partagé ces instants avec nous. Belle remontée à la source.

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop fort ! Bravo mon gars ! 21 jours de vélo au mois de novembre en quasi sandales, il fallait le faire!👏 Gros voyage, gros moral, gros souvenirs. Les voyages forment la jeunesse, et de ce coté là, tu en imposes ! Bises, et repose toi bien, tu l'as bien mérité 😘

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau! Respect! On t’attend poyr le tour de Bretagne!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo champion
    Merci aussi pour les reportages photos et maintenant tu vas pouvoir apprécier un peu de repos.
    En espérant te voir avant ton retour en Italie
    Bye

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Christophe,
    Grâce à ton exemple nous savons comment venir te voir en Italie tout en limitant notre impact carbone ! Merci de nous avoir fais partager ton aventure. Repose toi bien. Les Normands.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo...et grand respect,,.reste plus qu à se retrouver autour f un bon repas et une bonne bouteille..jphi

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Christophe!! Merci pour les 2 photos qui m'ont beaucoup émue je n'y suis pas retournée depuis très longtemps. Trop drôle de te voir avec le fils d'Alain qui est son portrait craché :) Repose toi bien maintenant avec tes parents je suis sûre que ta mère va te faire des plats à tomber

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Christophe ! You re the best on bike. Tu t pas dope j espere...😅

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Jesse !! et merci pour ce partage de belles valeurs : de l'effort, de l'amitié, ... du réconfort et du bon vin ! à très vite en live j'espère. Biz

    RépondreSupprimer
  14. Super bravo Jessy!!
    Tu es chaud bouillant pour la pointe Bretonne 👍👍👍😂😂😂😂😂
    Grosses bizzzzz
    Clo et Jo

    RépondreSupprimer
  15. Ton périple va nous manquer. Certaines photos font rêver . Tu nous feras une saison 2 pour le retour ? Reposes bien tes gambettes et ton petit coeur avant de reprendre ton fidèle vélo. On t'attends chez les Manchots. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. T'as deviné? C'est celle qui suit la pression dans les tuyaux😉😘

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Christophe, quel beau périple !
    Fais nous signe si tu passes en région parisienne.
    😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

jours 14, 15 : après Lyon, encore des vignes et des copains

jour 9

jours 11, 12, 13 : Marseille - Lyon